Héléna Vautrin

Comédienne – Chanteuse




Diplômée du Conservatoire d’Art Dramatique d’Avignon en 2006 sous la direction de Pascal Papini, Héléna Vautrin intègre ensuite les cours de chant lyrique de Pierre Guiral jusqu’en 2010. Elle participe depuis régulièrement à des stages dirigés par David Goldsworthy (Roy Art Théâtre), Olivier Py, Elizabeth Mazev, Martine Viard ou Robin Renucci.

Elle joue au théâtre notamment sous la direction de Fanny Gioria notamment dans Le bourgeois gentilhomme (Molière) et L’étrange noël de Mr Scrooge (Charles Dickens), de Benjamin Prins dans Antigone (Sophocle), de Valérie Hernandez & Michel Ducros dans Drames de princesses (Elfriede Jelinek), de Seb Lanz dans L’enseignement de l’ignorance (Jean-Claude Michéa) pendant 3 ans au OFF d’Avignon, ainsi que de Florian Simon dans Music-Hall (JL Lagarce), dans le cadre du OFF d’Avignon 2018 au théâtre Artephile.

Elle tourne également pour le cinéma, récemment dans le dernier film de Robert Guédiguian, Gloria Mundi, ainsi que pour la télévision, notamment dans Tandem, Candice Renoir ou Enquêtes réservées.

Parallèlement, elle se produit en tant que soliste dans plusieurs opéras, notamment sous la direction de Nadine Duffaut dans Dédé, de Paolo Riccucki dans Orfeo (Monteverdi) et de Fanny Guiral dans Didon et Enée et La Périchole.

Crédits Photo: Thomas O’Brien