Léa Mathé

Scénographe – Régisseuse

Diplomée de l’École des Arts Décoratifs de Paris en 2010, elle y reçoit l’enseignement de figures marquantes de la scénographie, notamment Raymond Sarti et Guy Claude François.

Elle débute en tant que machiniste plateau sur la revue Bonheur au Lido à Paris puis travaille à Bonlieu, Scène Nationale d’Annecy, et au Chêne Noir à Avignon. Elle devient ensuite régisseuse plateau, notamment sur les spectacles Sur la route de Madisson d’Anne Bouvier (Off 2017), Régime Présidentiel de Dominique Guillo, L’un n’empêche pas l’autre de Eric Leroc et de Bac 68 de Philippe Caubère. Elle est également régisseuse lumière sur le spectacle Vous n’aurez pas ma haine de Benjamin Guillard, nommé aux Molières catégorie «Seul en scène» 2018.

En tant que scénographe, elle travaille sur l’installation d’expositions, lors du Festival du Court Métrage de Clermont Ferrand et du Festival des Jardins Métissés au Parc de Wesserling. Elle signe la scénographie de Music-Hall de Florian Simon et a travaillé sur le projet d’adaptation de l’opéra de La belle et la bête de Philip Glass.